Dr. Lisa Heckler

LHeckler-Bio PicDr. Lisa Heckler

Dr Lisa Heckler est une spécialiste du glaucome pratiquante en ophtalmologie générale et chirurgical. En plus de sa pratique chez Oeil Sante MD, elle travaille à Hôpital du sacré-cœur de Montréal, où elle est un professeur adjoint de clinique à l’Université de Montréal et est activement impliqué dans l’enseignement des étudiants en médecine et les résidents.

 

Dr Heckler, qui est originaire de Montréal, a reçu son doctorat en médecine de l’Université McGill, ses études sur la liste d’honneur. Elle a compléter sa formation en ophtalmologie à l’Université Dalhousie suivie d’une bourse dans le glaucome à l’Université de l’Alberta, où elle a appris les techniques traditionnelles et modernes de glaucome. Dr. Heckler a un vif intérêt pour l’enseignement et de recherche, pour lesquels elle a reçu plusieurs prix et publications. Elle a présenté dans des réunions internationales et a donné des conférences au Canada et à l’étranger en Éthiopie et au Kenya. Dr. Heckler est également un défenseur des initiatives de santé mondiale et a fait du bénévolat en Inde et dans toute l’Afrique. Elle est actuellement membre du Collège Royal des chirurgiens du Canada, la société canadienne d’ophtalmologie, la société canadienne de glaucome et Association des médecins ophtalmologistes du Québec.

 

Dr. Heckler effectue les traitements au laser glaucome, cataracte, MIGS (iStents), trabeculectomies et dispositifs de drainage de glaucome. Elle félicite des consultations de médecins non-ophtalmologie, d’optométristes et ophtalmologistes. Dr. Heckler se passionne pour prévenir la cécité liée au glaucome et s’applique beaucoup de soin à la qualité de vie de ses patients.

Dr. Lisa Heckler

LHeckler-Bio PicDr. Lisa Heckler

Dr. Lisa Heckler is a Glaucoma Specialist who practices both clinical and surgical glaucoma and general ophthalmology. In addition to her practice at Eye Health MD, she works at Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, where she is a Clinical Assistant Professor with the University of Montreal and is actively involved in teaching medical students and residents.

 

Dr. Heckler, who is originally from Montreal, received her medical degree from McGill University, graduating on the Dean’s Honour List. She went on to complete her Ophthalmology training at Dalhousie University followed by a fellowship in Glaucoma at the University of Alberta, where she learned modern and traditional glaucoma techniques. Dr. Heckler has a keen interest in teaching and research, for which she has received several awards and publications. She has presented at international meetings and has given lectures in Canada and abroad in Ethiopia and Kenya. Dr. Heckler is also an advocate of global health initiatives and has volunteered in India and across Africa. She is currently a member of the Royal College of Surgeons of Canada, the Canadian Ophthalmological Society, the Canadian Glaucoma Society, and Association des médecins ophtalmologistes du Quebec.

 

Dr. Heckler performs glaucoma laser treatments, cataract surgery, MIGS (iStents), trabeculectomies, and glaucoma drainage devices. She welcomes consultations from ophthalmologists, optometrists and non-eye care physicians. Dr. Heckler is passionate about preventing glaucoma-related blindness and applies great care towards the quality of life of her patients.