Dr Shawn Cohen

Shawn Cohen PictureDr Shawn Cohen est spécialiste de premier plan en glaucome avec des recherches publiées dans le rétablissement de la vision de patients atteints de glaucome. Il est développeur de nouvelles techniques avancées chirurgicales en glaucome et cataracte, enseignées dans le monde entier.

Dr Shawn Cohen est gradué de l’Université McGill, tout d’abord en Physiologie avec distinction et nommé “University Scholar” en 1990, en Médecine en 1994 et a fini sa résidence en ophtalmologie en 1999. Dr Cohen a ensuite completé un programme de surspécialité en glaucome au préstigieux Duke Eye Center de l’Université Duke, une université Ivy League aux Etats-Unis. Dans son rôle de professeur adjoint d’ophtalmologie à l’Université McGill, Dr Cohen est spécialiste en glaucome et cataractes avancés et compliqués.

Dr. Cohen est récipient du prestigieux prix Frank Buller offert au professeur chirurgical le plus distingué. Étant membre actif de la Sociétés Américaines du Glaucome et du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada et 10 autre sociétés nationales canadiennes et internationales, Dr Cohen est toujours à la fine pointe des connaissances dans son domaine. Son travail publié et présenté sur la restauration de vision perdue dans le glaucome a reçu le prix du meilleur article glaucome pour un ophtalmologiste enseignant de la Société Canadienne du Glaucome et son travail est cité par d’autres chercheurs et enseignants. En plus, en ce moment, Dr Cohen travaille sur le développement de la nouvelle technique chirurgicale de glaucome en cabinet médical.

Dr Cohen est chaleureux et dévoué à ses patients et leurs familles. Il étudie le français, l’anglais, l’hébreu, l’espagnol, l’italien, le grec, le russe et d’autres langues afin de communiquer avec ses patients multiculturels afin de leur fournir les meilleurs soins possibles. Dr Cohen croit en l’espoir, la prévention et l’éducation.

Ses articles publiés, ainsi que ses entrevues à la télévision et la radio et ses vidéos sur YouTube peuvent être vus sur son site web au:
www.supereyecare.com.

Dr. Shawn Cohen

Shawn Cohen PictureDr. Shawn Cohen is a leading glaucoma specialist with published research in restoring vision in glaucoma patients and a developer of new and advanced glaucoma and cataract surgical techniques taught worldwide.

Dr. Shawn Cohen studied at McGill University, first in Physiology as a University Scholar in 1990, Medicine in 1994 and Residency in Ophthalmology in 1999. Dr. Cohen then completed a combined research and clinical subspecialty training at Duke University in USA. In his current role as Associate Professor of Ophthalmology at McGill University, Dr. Cohen specializes in routine and complicated glaucoma and cataract surgery.

Dr. Cohen is the recipient of the prestigious Frank Buller Award for Most Outstanding Surgical Instructor. As an Active Member of the Canadian and American Glaucoma Societies, Active Fellow of the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada and 10 other National and International Societies, Dr. Cohen is always on the cutting edge of the knowledge in his field. His published and presented work on restoring lost vision in glaucoma received the Best Glaucoma Paper Award for a Staff Ophthalmologist from the Canadian Glaucoma Society. He is a leader among his peers and his work has been cited by other researchers. Dr. Cohen is currently working on the development and peer training of pioneering office-based glaucoma surgery.

Dr. Shawn Cohen’s warm and friendly approach to eye care is all about patients and their families. He studied French, English, Hebrew, Spanish, Italian, Greek, Russian and other languages in order to communicate with his multicultural patients and to provide the best care he can. Dr. Cohen believes in hope, prevention and advocacy.

Dr. Cohen’s many published works, resources, as well as television, radio and YouTube videos may be viewed on his website:
www.supereyecare.com