Affections traitées

eye-w1-patient

Traitement spécialisé de l’œil

Œil Santé MD est une clinique de soins oculaires avancés qui offre le traitement d’affections oculaires graves, comme la cataracte, la dégénérescence maculaire, le glaucome et d’autres maladies qui exigent les soins et le traitement d’un spécialiste.

Voici les affections que nous traitons :

Cataracte

La cataracte est une opacification du cristallin, la lentille naturelle à l’intérieur de l’œil. Cette affection se produit fréquemment avec l’âge. La plupart des cataractes affectent les plus de 50 ans et résultent du processus normal du vieillissement. Elles peuvent aussi résulter d’un traumatisme oculaire ou de la prise de certains médicaments durant une longue période. La plupart des cataractes peuvent être traitées avec succès par la chirurgie, avec une amélioration spectaculaire de la vision et, fréquemment, une réduction du besoin de lunettes. En savoir plus au sujet de la cataracte.

View Video

Dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire affecte la partie centrale de la rétine, au fond de l’œil. Cette partie de la rétine est responsable de la vision fine et détaillée qui permet la lecture, la conduite et la reconnaissance des visages. C’est une affection fréquente chez les plus de 50 ans, qui ne comporte pas habituellement de symptômes à ses débuts. En savoir plus au sujet de la dégénérescence maculaire.

View Video

Affections rétiniennes

Les lésions de la rétine (tissu photosensible qui tapisse le fond de l’œil) produisent une perte de vision qui souvent est permanente. La déchirure et le décollement de la rétine sont deux situations potentiellement graves qui peuvent causer une grave perte de vision. Une autre affection grave, la rétinopathie diabétique, se traduit par une perte de vision. Les examens réguliers et le traitement précoce de cette affection peuvent empêcher une perte de vision. En savoir plus au sujet des affections rétiniennes.

Glaucome

Le glaucome est une maladie oculaire grave qui provoque une lente perte de la vision par lésion du nerf optique. Heureusement, la perte de vision due au glaucome est souvent évitable si la maladie est traitée tôt. Cependant, le glaucome peut causer la cécité s’il n’est pas traité. En savoir plus au sujet du glaucome.

Autres affections

La cornée est la couche de tissu transparent qui revêt l’avant du globe oculaire et protège l’œil. En traversant la cornée puis le cristallin, la lumière est concentrée sur la rétine pour former une image nette. La cornée saine est transparente, mais si elle est rayée, traumatisée ou malade, elle peut se gonfler ou former des cicatrices, produisant une vision floue et de l’éblouissement. Une grande variété d’affections peuvent toucher la cornée, mais beaucoup sont heureusement traitables. En savoir plus au sujet des affections de la cornée et autres pathologies.

Eye Conditions Treated

eye-w1-patient

Advanced Eye Care Treatment

Eye Health MD is an advanced eye care clinic offering treatment for patients with serious eye conditions such as cataracts, macular degeneration, glaucoma, and other diseases requiring a specialist’s care and treatment.

Among the conditions we treat are the following:

Cataracts

Cataracts, a clouding of the lens inside the eye, are a very common condition in older persons. Most cataracts occur in people over 50 as a result of the normal aging process, but there are also congenital cataracts, and cataracts can occur in anyone at any age as a result of injury to the eye lens. Most cataracts can be successfully treated with surgery, dramatically improving vision or even restoring full clarity. Read about cataracts and treatment options.

Macular Degeneration

Macular degeneration, or the degrading of the structures responsible for foveal (central) vision, is a common condition in people over 50. A full third of people in North America are likely to develop age-related Macular Degeneration (AMD) in their lifetime, which means knowing about AMD, its symptoms, prevention, and treatment is a good idea for everyone. Continue reading about macular degeneration and treatments.

Retinal Conditions

Damage to the retina (the light sensitive tissue that lines the back of your eye) produces vision loss which may often be permanent. Retinal tears and retinal detachment are two potentially serious conditions that affect the integrity of the retina and can cause vision loss. Diabetic retinopathy is another serious condition that results in vision loss. Continue reading about retinal conditions.

Glaucoma

Roughly 2% of the population have this potentially blinding condition. Worldwide, glaucoma is the leading cause of irreversible blindness. As many as 6 million individuals are blind in both eyes from this common disease. Fortunately, with early treatment, loss of sight from glaucoma is often preventable. Learn about glaucoma causes and treatments.

Corneal and other Conditions

The cornea is the clear covering over the eyeball that protects the eye from damage. Light passes through the cornea to the lens, where it is focused to form a clear image on the retina. The healthy cornea is transparent, but if the cornea becomes scratched, damaged, diseased it may become swollen or scarred, producing blurred vision or reflective glare. A wide array of conditions the cornea including some very treatable problems. Continue reading about corneal and other conditions.

Oculoplastics, Lid and Facial Aesthetics

Click here to learn more about eye conditions.