Prévention des maladies oculaires

Prévention des maladies oculaires

Chez Eye Health MD, nous voulons que vous ayez la meilleure vision possible – pour la vie.
Beaucoup de maladies oculaires sont évitables. Les pathologies graves comme le glaucome, la dégénérescence maculaire et d’autres maladies de l’œil et de la rétine sont causées ou accentuées par des lésions oculaires au cours du temps.

Il n’est pas compliqué de prendre soin de ses yeux. Voici un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos yeux:

Mangez sainement. Prendre soin de vos yeux, c’est manger beaucoup de légumes, de fruits et de poisson. Les aliments riches en antioxydants, en lutéine et en acides gras oméga-3 contribuent tous à la santé de votre vision.

Vivez sainement. En faisant régulièrement de l’exercice, vous pouvez réduire le risque de diabète, d’hypertension, de maladie vasculaire et d’autres pathologies qui peuvent être nocives pour vos yeux. Maintenez votre glycémie (sucre) et votre tension artérielle le plus près possible de la normale si vous êtes diabétique ou si vous faites de l’hypertension.

Arrêtez de fumer. Le tabagisme et les polluants peuvent augmenter le risque de cataracte, de glaucome et de dégénérescence maculaire, qui peuvent aboutir à une perte de vision irréversible.

Portez des lunettes de soleil. L’exposition excessive au soleil peut se traduire ultérieurement par des cataractes. Les lunettes de soleil avec protection contre les ultraviolets offrent une manière simple de réduire les effets nocifs des rayons solaires sur vos yeux. Cela est particulièrement important si vous passez beaucoup de temps en activités de plein air, au soleil. Le port d’un chapeau à grand bord peut réduire aussi les dommages aux yeux.

Protégez-vous les yeux en portant des lunettes de protection. Que vous travailliez dans des endroits poussiéreux ou pleins de débris, que vous utilisiez des scies ou d’autres outils, ou que fassiez du sport, les lunettes de protection des yeux sont cruciales pour réduire le risque de blessure ou d’autre dommage.

Hygiène et santé des yeux

À mesure que nous vieillissons, il est de plus en plus important de prendre soin de notre corps, de voir un médecin régulièrement et de prendre des mesures pour prévenir la maladie.

Il en va de même pour les yeux. Nombre d’affections oculaires graves deviennent plus communes avec l’âge. Les quatre maladies oculaires les plus fréquentes après 40 ans sont la cataracte, la dégénérescence maculaire, le glaucome et la rétinopathie diabétique – pathologies graves qui, avec des soins appropriés, peuvent souvent être évitées, ralenties ou même traitées avec succès.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à aider vos yeux – et votre équipe des soins oculaires :
Voir un optométriste. Les experts recommandent de voir un optométriste pour au moins un examen complet des yeux après 40 ans. Beaucoup de pathologies oculaires en effet n’affectent la vision qu’à un stade très avancé. Il peut alors être trop tard pour protéger la vision. Mais si le problème est détecté assez tôt, on peut parfois empêcher une perte de vision.

Lavez-vous les mains. Les lentilles cornéennes peuvent être une source de bactéries nocives. N’oubliez pas de vous laver les mains avant de manipuler vos lentilles et de vous conformer aux directives pour les nettoyer, les enlever et les remettre.

Mangez vos légumes! On a constaté qu’une alimentation riche en certains nutriments qui sont communs à bon nombre de légumes et de fruits améliorait la santé des yeux.

Êtes-vous diabétique? La protection de votre vision est une raison supplémentaire de suivre plus attentivement les instructions de votre médecin et de surveiller régulièrement votre glycémie. Le diabète est un facteur de risque, surtout pour les maladies de la rétine.

Eye Disease Prevention

Eye Disease Prevention

At Eye Health MD, we want you to have the best vision possible – for life.
Many eye diseases are preventable. Serious conditions such as glaucoma, macular degeneration, and other diseases of the eye and retina are caused or made worse by damage to the eye over time.

Taking care of your eyes is not complicated. Here are several things you can do to protect your eyes:

• Eat healthy. Taking care of your eyes means eating plenty of fruits and vegetables and fish. Foods that are high in antioxidants, lutein, and omega-3 fatty acids, all contribute to your vision health.

Live healthy. Exercising regularly can reduce the risk of developing diabetes, hypertension, vascular diseases, and other conditions that can lead to eye damage. Keep blood glucose (sugar) and blood pressure levels as close to normal as possible if you have diabetes or hypertension.

Quit smoking. Smoking and pollutants can increase the chance of developing cataracts, glaucoma and macular degeneration, which can lead to permanent vision loss.

Wear sunglasses. Excessive sun exposure can lead to cataracts later in life. Sunglasses with ultra violet protection are a simple way to reduce damage to your eye’s from the sun’s harmful rays. This is especially important if you spend a great deal of time outdoors in the sun. Wearing a hat with a large brim can also reduce eye damage.

• Protect your eyes with goggles. Whether working around dust or debris, using saws or other machinery, or playing sports – protective eyewear is crucial to reduce possible injury or other damage.

Taking Care of Your Eyes

As we get older, it becomes more important to take care of our bodies, to see our doctor regularly, and to takes steps to prevent disease.

It’s the very same for your eyes. Many serious eye conditions become much more common as we age. The four most common eye diseases for people over 40 years of age are cataracts, macular degeneration, glaucoma, and diabetic retinopathy – all serious conditions that with proper care, can often be prevented, slowed, or successfully treated.

Here are some tips to help you help your eyes – and your eye care team:

Have your eyes tested. Experts recommend that people have at least one full eye exam after they turn 40. That’s because many eye conditions do not affect vision until they are very advanced. By then, it might be too late to protect your vision. But if you catch a problem early, you can sometimes prevent vision loss.

Wash your hands. Contact lenses can be a source of harmful bacteria. Make sure to wash your hands before handling the lenses, and follow the instructions for cleansing the lenses and eye insertion and removal.

Eat your vegetables! A diet high in certain nutrients common to many vegetables and fruits has been found to improve eye health.

Have diabetes? Protecting your vision is another reason to take extra care in following your doctor’s instructions and to monitor your glucose levels regularly. Diabetes is a risk factor especially for diseases of the retina.